Un endroit tranquille où raconter son aventure
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la quete de la mer 3eme partie!

Aller en bas 
AuteurMessage
Taliesnin
Niveau 3
Niveau 3
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : avachi dans la taverne une biere a la main
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: la quete de la mer 3eme partie!   Sam 28 Oct - 14:14

La troupe arriva sans encombre en milieu d'après midi au petit village de Pont de Chêne. C'est un village de taille moyenne construit sur un îlot entouré par les flots de la rivière Grise, où nains, lycanthes et humains cohabitent.
La caravane s'arrêta en dehors du village a distance respectable des habitations!
"Taliesnin va décrocher les bêtes de tracte et attache-les solidement a ce grand chêne la bas!" demanda Ahzek!
"Pourquoi est-ce à moi de le faire?"grommela le nain!
"Tu préfère peut-être être celui qui va détacher le barde et qui va devoir écouter ses doléances sur la façon dont il a été traité durant le voyage par un certain nain?"
Lorsque Taliesnin entendit parler du barde il répliqua qu'il allait attacher les bêtes avec plaisir!
Ahzek rejoignit Taliesnin un quart d'heure plus tard et lui" C'est bon Rhaf'aël est calmé et je l'ai convaincu d'aller chanter sur la colline voisine!"
"Merci Ahzek je crois que je n'aurais pas supporté un touloulou de plus! Je vais pouvoir aller me reposer!"
"Ca n'y compte pas trop mon ami! Tu va nous aider à monter le bivouac, va donc chercher du bois pour entretenir un bon feu cette nuit!"
"Ce genre de tache n'entre pas dans mes attributions!"grommela le nain!
Ahzek sourit puis sortit un parchemin de sa veste!" Au contraire mon ami au contraire! Je te conseillerai la prochaine fois que tu signeras un contrat de ton sang de le lire au préalable! Il est stipuler dans ce contrat que tu dois t'acquitter comme tout les autres d'une partie des taches de la communauté!"
Taliesnin après avoir relut le contrat parti dans la foret chercher du bois en promettant qu'on ne l'y prendrait plus!
Lorsque Taliesnin revint avec le dernier chargement de combustible le jour déclinait de plus en plus laissant peu a peu sa place au premier croissant de Lune!
Tout d'un coup Taliesnin fut surpris par un bruit qu'il n'aurait jamais pensé entendre à cette heure de la nuit: COCORICOOOOO! Quel genre de poulet stupide pourrait chanter à la tomber de la nuit! Taliesnin ricana en pensant que les poulets du vieux Gildas en seraient bien capables! C’est alors que Taliesnin vit l'animal qui picorait non loin du campement!
"Toi tu feras un bon repas pour ce soir" se dit le Nain! Alors qu'il commençait à s'approcher du poulet Ahzek le stoppa! Attend c'est étrange un poulet qui chante à la tomber de la nuit j'ai déjà entendu parler de créature nommée changeforme qui prennent l'apparence de créature faible afin de pourfendre des aventuriers maladroits!"
Taliesnin resta muet les yeux écarquillés en regardant Ahzek»: Dis moi tu n'aurais bu ce qu'il y avait dans la gourde du barde par hasards!" dit Taliesnin en explosant de rire!
"Très bien fait comme tu veux mais sache que tu es prévenu je ne t'aiderais pas!"
"Ouais ouais c'est ça comme si j'avais besoin d'aide pour occire un poulet!"
Taliesnin chargea le poulet en hurlant de toutes ses forces, c’était étrange il ne fuyait pas, ce poulet était de plus en plus étrange il avait une plume rouge sur le dos, de plus en plus étrange. ce n'était plus un poulet!La créature se jeta sur le nain!

"Gant de pierre!" Le bruit des griffes de la créature sur la peau durcit de Taliesnin généra un bruit si strident que Taliesnin baissa sa garde et encaissa de plein fouet la seconde attaque du changeforme qui le projeta à 3 mètres de la créature!
"Je ne te dirais pas que je t'avais prévenu Taliesnin mais... Je t'avais prévenu" ricana Ahzec! "Voyons voir comment tu t'en sors!"
Taliesnin jeta un regard noir au guerrier puis agrippa fermement sa hache à deux mains et courut vers le changeforme en utilisant son hurlement de guerre mineur! Le monstre pétrifier durant l'assaut ne put échapper au coup meurtrier asséner par le berserk hors de lui et s'écroula aux pieds du nain! Un filet de sang ruisselait sur le flanc du nain qui tituba légèrement!! Ahzec l'attrapa par le bras et lui dispensa les premiers soins "viens je vais te soigner car ta nuit n'est pas encore terminée mon ami!" Taliesnin se réveilla deux heures plus tard dans une caravane aménager en infirmerie, Ahzek était à son chevet! " Tu te réveille enfin, dépêche-toi Jasso veut te parler!" Ahzek amena Taliesnin auprès de Jasso près d'un feu de bois. "Je t'en pris assieds toi" après avoir échangé quelques formules de politesse Jasso lui expliqua la raison pour laquelle elle l'avait fait mander! "J'ai besoin de quelqu'un pour escorter mon fils en ville pour vendre des opales des lointains déserts du sud." Sur ce un jeune Lycanthe sort de l'ombre et les rejoignit autour du feu! Voici mon fils Xil'hak il connaît le chemin et le marchand et pourra t'aider au cas où tu te ferais attaquer par un autre poulet!" Sur ces mots elle se mit à rire et Taliesnin dut utiliser toutes ses forces pour se contenir!
Taliesnin et Xil'hak se mirent donc tous les deux en chemin!
"Où devons nous aller pour les vendre ses opales?" demanda le nain!
"Nous allons Chez Horst le nain maître joaillier de Pont aux Chênes!" lui expliqua Xil'hak!
Les deux compères marchaient dans une ruelle éclairer par des torches cette ville était monotone même les constructions étaient monotones, en effet Taliesnin avait remarqué que tous les deux mètres une torche surplombait une bouche d'égout! L'artisan n'était pas un fantaisiste!
"Pourquoi devais-je venir avec toi Xil'hak le bivouac était tout près de la ville et tu connaissais le chemin?"
"Vous allez bientôt le savoir maître nain! Ils nous suivent depuis notre entrée en ville, ils sont aux nombres de deux et ils vont nous attaquer. maintenant!"
Sur ces mots deux individus encapuchonnés apparurent devant Taliesnin et Xil'hak! L'un était sûrement humain et le second Taliesnin en était sûr appartenait à la race reptilienne!
Ils brandissaient tous les deux un cimeterre d'une taille respectable!
Le combat était lancer les deux groupes s'observaient cherchant une faille ! Celui qui flancherait perdrait la vie!
"Explosion de rocs mineurs" la hache de Taliesnin s'abattit sur le sol et l'onde sismique se dirigea vers les deux voleurs Le reptilien esquiva aisément l'attaque mais l'humain plus surpris que son compagnon la pris de plein de fouet! Déstabilisé, il tituba et Xil'hak en profita pour lui assener sa technique du bec de grue et lui transperça la gorge de part en part! Cependant cette attaque le laissa sans défense face à l'attaque du second voleur! Heureusement Taliesnin s'interposa et bloqua la lame du cimeterre avec le manche de sa hache!
"C'est le moment" hurla le nain! D'un mouvement fluide Xil'hak se retrouva face au second agresseur et de nouveau a l'aide du bec de grue transperça la gorge du reptile qui s'écroula non loin du premier voleur!
Taliesnin entrepris la fouille des deux cadavres et découvrit sur le reptilien une fiole contenant un liquide a l'odeur acre! " Sûrement un puissant élixir pensa le nain je devrais le faire analyser par un sage!"
Le reste du trajet jusqu'a l'échoppe de Horst se passa sans encombres et après avoir raccompagner Xil'hak jusqu'au bivouac Taliesnin s'accorda un repos bien mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurion
Maître mage
Maître mage
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : là où vous me cherchez!
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: la quete de la mer 3eme partie!   Lun 20 Nov - 10:54

Alors je poste mon avis sur ta quète en attendant que Elrandir te donne les xp Very Happy

points positif:
-j'aime bien comment tu fais intervenir la bouteille de vinaigre Very Happy
-je trouve que le texte ce lis bien , et j'apprécie ton humour Very Happy

points négatif:
-Elrandir te le diras sans doute mieux que moi il y a encore des fautes d'orthographe Rolling Eyes
-J'ai remarqué que dans un passage ton nom: Taliesnin est repeté plusieurs fois dans un intervalle très court pense dans ces cas là à trouver d'autres formules Very Happy



A part ça j'ai trouvé cette quète très sympathique cheers

_________________
l'univers est infini mais mes pouvoirs encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrandir
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: la quete de la mer 3eme partie!   Dim 26 Nov - 11:14

Bon me voilà me voilà :p
Sympa tout ça maître nain, mais gaffe à l'orthographe! Wink
Je donne 1500xp + 300 de bonus Smile

Ce qui fait je crois bien à ton actif, 14000 points d'XP^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everywhere-everytime.naturalforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la quete de la mer 3eme partie!   

Revenir en haut Aller en bas
 
la quete de la mer 3eme partie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire partie de cette grande famille
» 3eme semaine de grève dans les Hauts de Seine
» CONTRAT DE TRAVAIL
» [Résolu] Choix de base de données
» Déclaration chiffre d'affaire et frais de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everywhere and everytime :: Jeu de rôle :: épopées-
Sauter vers: