Un endroit tranquille où raconter son aventure
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Installation

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilthelas
Nouveau venu
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Installation   Mer 1 Aoû - 2:18

"Etonnante bourgade où les tavernier ne sont plus propriétaires de leur établissement, pensa Gilthelas. Enfin, me voilà pensionnaire, je tâcherais d'animer au mieux cette salle commune sans doute déjà rempli d'histoire.

Sirotant tranquillement sa bière, Gilthelas regarde du coin de l'oeil le brave Grim derrière son comptoir. Le sentant encore un peu gêné, il lui fait un clin d'oeil complice qui a le don de perturber encore plus le tavernier.

"Je crois qu'on va vraiment bien s'amuser Grim. Et si je t'ai fait sortir de derrière ton comptoir, mon prochaine objectif sera de t'y voir danser dessus pour sûr."

"Grumpf, mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là, à la fin, marmonne Grim entre ses dents."

Sa bière ambrée terminée, Gilthelas fait quelques pas dans la salle commune. Il scrute avec des yeux semblant prendre des mesures. Il compte le nombre de pas d'un mur à l'autre. Puis soudain, se met à dire des mots sur des tons différents, avec une puissance plus ou moins grande. Grim le regarde les yeux équarquillés de stupeur.

"COOOORRRRR, FRRRRRACAS, surprise, trésor, dragon, CHARGER, ECLAIR, AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHAHAHAHAH. Bien bien bien, ça devrait être parfait si je me place à deux pas de l'âtre pour chanter et conter."

Visiblement satisfait, Gilthelas va prendre ses maigres affaires, puis se tourne souriant à pleine dent vers Grim. "Ma chambre s'il vous plait".

L'établissement simple mais bien tenu fait la meilleur impression au nouvel arrivant. Le calme des lieux ajoute un côté solennel à la petite progression. Seul le son tenu d'une voix féminine chantonnant trouble le silence au moment où Gilthelas entre dans sa chambre.

Un lit, une armoire, une table ainsi qu'une chaise. Cela semble être le grand luxe pour un chenapan si étrangement vêtu que ce barde.

Laissé seul dans sa chambre, Gilthelas en profite pour sortir sa masse caché par sa veste longue. On devine à la crispation de sa main au moment de la saisir qu'il était bien moins détendu qu'il n'y paraissait dans la salle commune.

Un brin de toilette après trois semaines de maraude, et le voilà frais comme un gardon.

"Aller mon ami, sortons un peu pour prendre le pouls de cette bourgade et de ses alentours."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr
Niveau 2
Niveau 2
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Installation   Mer 1 Aoû - 8:27

"Encore une journée à paresser sur mon lit... "Se dit Altaïr sans le moindre remord. Il savait bien que sa carrière de prêtre combattant ne décollerait pas s'il se secouait un peu, mais sans savoir pourquoi, sa petite vie bien morne dans la chaleur de cette auberge semblait le clouer sur place et l'empêchait de bouger... Alors qu'une fois de plus il semblait sur le point de s'endormir, son serpent bleu vint lui siffler dans les oreilles, ce qui le réveilla en un sursaut. Bien reveillé et les cheveux en bataille, c'est alors avec surprise qu'Altaïr entendis des bruits provenant de la chambre voisine.. S'habillant en toute hâte et se précipitant dans le couloir, le prêtre ouvrit sans gêne la porte de son nouveau voisin et accompagna son geste d'un joyeux" BONJOUR!", auquel le vide et le silence de la petite pièce répondirent en choeur...
"Erf, je l'ai raté, "dit-il en se grattant la tête et en descendant les escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilthelas
Nouveau venu
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: J'ai faim!!   Lun 6 Aoû - 7:09

La porte s'ouvre brutalement, laissant apercevoir un Gilthelas fatigué et bien moins souriant que ce matin lors de son arrivée.

"Grim, mon brave, mon ami, je meurs de faim! Je vois bien qu'il n'y a que peu de monde et donc peu de raison de prévoir trop à manger, mais je t'en prie, apporte moi ce que tu peux."

Tout heureux de voir le barde perdre un peu de sa superbe, Grim se la joue affable. "Pas de problème, prenez place, je reviens dans 5 minutes."

Lorsque Grim revient, Gilthelas dors affalé sur la table. Il le pousse donc du revers de son coude, faisant sursauter le barde: "Sale monstre visqueux, laisse moi en paix."

" Oh oh oh, vous avez eu une matinée chargé mon jeune ami, lance Grim dans un gros rire."

" M'en parlez pas l'ami, répondis-je Gilthelas."

Et le barde se jète sur les charcuteries et fromages présentés devant lui......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Installation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'installation en profession libérale : 2010
» [Résolu grâce à Sbnet] Aide Installation Prestashop en local
» projet d'installation pour 2011/2012
» Réinstallation d'Acomba
» installation acomba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everywhere and everytime :: La Croisée des Hasards :: La taverne du chat qui danse-
Sauter vers: