Un endroit tranquille où raconter son aventure
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la quete de Gildas par Taliesnin

Aller en bas 
AuteurMessage
Taliesnin
Niveau 3
Niveau 3
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : avachi dans la taverne une biere a la main
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: la quete de Gildas par Taliesnin   Mer 12 Oct - 9:05

Taliesnin pistait une petite wivern depuis déjà quelques jours et les traces se faisaient de plus en plus rare! Epuiser et démotiver par cette traque qu'il pensait sans fin il se demanda ou passer la nuit pour retrouver sa vigueur et sa motivation! C'est alors que retentit la voix d'un vieil humain!
"Holâ ! Voyageul ! "
Taliesnin se retourna le regard noir se demandant s'il n'allait pas fracasser de son marteau la tête de celui qui l'avait sorti de ces pensées! Mais ils se retint! Il ne frapperait pas cet être insignifiant ( même si d'autre que lui aurait manger la moitié de l'ermite )
« Qu’est–ce que tu viens faile, sul les telles, du vieux Gildas ? »
"Je chasse la wivern mais pour l'instant je cherche un endroit ou passer la nuit ou se trouve votre village vieil homme?"

Le vieil homme lui répondit qu'il vivait en ermite et qu'il accepterait de donner gîte et couvert à Taliesnin si celui ci l'aidait à retrouver ses 8 poules disparut! Taliesnin réfléchit sommairement et décida qu'après tout retrouver quelques poulets égarer ne devait pas être si compliquer et que s’il ne trouvait pas toutes ces volailles il pourrait toujours s'enfuir et se repaître des poules trouvées!
Taliesnin partit donc a la recherches des poules disparut !
La première ne fut pas compliquer à trouver elle se trouvait derrière la cabane du vieux Gildas mais fut plus compliquer à attraper que ce qu'imaginait Taliesnin!

"espèce de gobelin a plumes "
S’écria Taliesnin lancer à la poursuite du volatile! Après une course effrénée Taliesnin finit par saisir son premier gallinacé!
Se rapprochant de l'enclos ou il déposa son butin remuant, Taliesnin entendit les cris d'une poule prise au piège! Mais comment diable s'était-elle coincer dans cette jarre! Taliesnin préféra ignorer les cause et continuer sa recherche!
Des caquètements émanaient de la foret avoisinante! Taliesnin savait désormais ou continuer sa quête! Pénétrant dans le bois il se sentit immédiatement épié et s'arma de son gigantesque marteau! Il avança aussi silencieusement que le permit son armure et réussi à surprendre deux poules derrière un buisson occuper à se disputer un ver fraîchement sorti de terre. Il les empoigna et les jeta dans son sac décider à en finir avec cette mission! Encore a la recherche de son butin a plumes Taliesnin entendit des bruits provenir du plus haut des chênes a sa porter! Sans se demander quoi que se soit il frappa le tronc centenaire de son marteau! et vit une masse tomber au pied de l'arbre près a engager le combat Taliesnin s'approcha et les yeux écarquiller s'aperçut que c'était une poule!
"Mais les poules ne monte pas au arbres et ne volent pas que faisait-elle la haut non d'un orcs malade "
après avoir enfourner ce nouvel oiseau avec les autre Taliesnin tourna sur lui-même et son regard croisa celui d'un nouveau gallinacé. celui-ci le toisait du regard d'un air de défi! Mais au moment ou le nain allait foncer tête baisser un sanglier de 7 pieds de haut surgit d'un bosquet et pris en chasse le poulet!
Taliesnin voyant sa proie s'enfuir se lança à la poursuite de ce satané cochon! Afin de capter son attention Taliesnin décocha une hache de jet qui pénétra au plus profond de la cuisse droite de la bête! Celui-ci meurtri s'arrêta et se tourna les yeux injectés de sangs vers le nain fier de son acte! Le sanglier chargea ! Taliesnin leva haut dans les air son marteau, il ne pouvait fuir et devait synchroniser son mouvement afin de terrasser l'animal! Le sanglier se rapprochait Taliesnin lui restait concentrer et lorsqu'il jugea que la distance était bonne Taliesnin abbati sa lourde masse sur le crane de la bête qui vola en éclat, clouant au sol le sanglier!
après cet acte il ne fut pas compliquer au nain de se saisir de la poule reconnaissante! Taliesnin repartit vers la maison de l'ermite afin de ramener les 4 poules trouver dans la foret il ne lui en restait plus que deux a trouver!
Taliesnin c'était cependant enfoncé bien loin dans la foret en suivant le sanglier et sentait de plus en plus épié! Des grognements parvenaient maintenant jusqu'a ces oreilles! Il fit volte face et aperçu dans la penombre deux petits points rouges qui le fixaient! C'était un gigantesque loups gris qui l'observait désormais! De la bave coulait de ses babines encore ensanglanté de sa derniere proie! Taliesnin priea pour que ce ne soit pas une poules de Gildas et rangea son immense marteau pour mettre dans chacune de ses mains une hache de jet! Contre un adversaire aussi rapide qu'un canidé il devait etre plus libre de ses mouvements! Taliesnin et le loup se tournerent longtemps autour attendant une ouverture pour frapper c'est le loup qui commis le premier l'erreur de baisser sa garde apres avoir aperçut un ecureil! Taliesnin saisit l'occasion et se rua sur le loup enragé! il enfonça une premiere hache dans le flanc de l'animal qui tenta de saisir le nain a la gorge mais fort de ses relexe il se protegea avec sa seconde main n'offrant au loup quue du metal a mordre! Taliesnin avait l'initiative il frappa le cou decouvert que la bete lui offrait et lui trancha net la tete! Taliesnin examina le bosquet duquel était sortit le loup et vit avec horreur une poule ensanglanter! Heureusement Taliesnin avait deranger le loup en plein repas et la poule n'avait pas encore été mise a mort seule son aile droite était arrachée! Taliesnin arreta l'hémoragie et s'empara de la survivante plus qu'une et il pourrait se reposer autour d'une bonne table!
Taliesnin sortit de la foret et s'empressa de mettre les poules a l'abris dans l'enclos! Taliesnin s'interrogea sur l'endroit où se trouvait Gildas jusqu'a ce qu'il entende la voix du viellard!

" ola toi le nain, viens donc ici ya une poule qu'a tombé dans mon puit"

Taliesnin s'approcha en se demandant pour la troisieme fois quelle était cette éspece de poules qui arrivait a ce mettre dans toutes ces situations!
" je n'ai pas la folce de tiler ma poules hor du puit fais le toi et tu poulla te reposer se soir"
Taliesnin aggripa la corde et tira de toutes ses forces la poule au beau milieu du seau emergea du puit et Gildas la saisit avant qu'elle ne puisse s'enfuir!
La quete de Gildas était enfin terminer Taliesnin pourrait enfin benéficier du maigre confort que le fermier pourrait lui offrir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrandir
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: la quete de Gildas par Taliesnin   Mer 12 Oct - 11:25

Une quète bien menée, tous les éléments sont donnés et dans un ordre amusant. On ne s'ennuit pas! COntinue!
Resultat: 1550 points d'expérience pour la quète +500 points bonus.

Vivement la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everywhere-everytime.naturalforum.net
 
la quete de Gildas par Taliesnin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everywhere and everytime :: Jeu de rôle :: épopées-
Sauter vers: